La Mairie

La Mairie > Risques majeurs

Risques majeurs

Afficher / Masquer tous les détails détails

Dicrim Dicrim

Dicrim

La sécurité au quotidien des habitants de SERRIERES est une des préoccupations majeures de la municipalité. La commune est concernée par de nombreux risque majeurs d’origine naturelle (Inondations du Rhône, tremblement de terre ... ) et technologique (nucléaire, industriel, accident de camion ou wagon-citerne.

C’est pourquoi elle a réalisé, pour vous, votre famille et vos proches, ce livret, le Document Communal d’Informations sur les Risques Majeurs (DICRIM), conformément à l’article L.125.2 du code de l’environnement, pour vous informer et vous sensibiliser aux risques naturels et technologiques encourus et aux mesures de sauvegarde que vous pourriez être amenés à prendre pour vous en protéger.
Ce document a été financé par le FEDER ( Fonds européen de développement économique régional)

JPEG - 27.2 ko
JPEG - 52.5 ko

Cliquez sur l’image pour lire le document


Afficher / Masquer tous les détails détails

PPRi (Plan de Prévention des Risques d'Inondations) PPRi (Plan de Prévention des Risques d’Inondations)

PPRi (Plan de Prévention des Risques d'Inondations)

Un plan de prévention du risque inondation ou plan de prévention des risques d’inondation (en abrégé : « PPRI ») est un document émanant de l’autorité publique, destiné à évaluer les zones pouvant subir des inondations et proposant des remèdes techniques, juridiques et humains pour y remédier. C’est un document stratégique cartographique et réglementaire qui définit les règles de constructibilité dans les secteurs susceptibles d’être inondés. La délimitation des zones est basée sur les crues de référence, et c’est en ce sens que ces documents sont souvent remis en question.

Le PPRI de Serrières est en cours d’élaboration


Afficher / Masquer tous les détails détails


Word - 14.8 ko
Organisations des secours et Mise en sécurité
de la Population de Serrières
Word - 14 ko
Fiche de contact

Afin de faire face à d’éventuels événements majeurs ou accidents pouvant entrainer des conséquences catastrophiques pour la population la commune a élaboré un Plan Communal de Sauvegarde (PCS).
Ce plan comporte notamment la mise en place d’un dispositif d’alerte aux administrés. Une organisation d’alerte par téléphone a déjà été mise en place il y maintenant plusieurs mois mais nécessite une mise à jour constante des coordonnées que la majorité des Serrièrois a bien voulu nous fournir.