La Mairie

La Mairie > Les démarches adminsitratives

Les démarches adminsitratives

Les démarches administratives

Naissance

Avant la naissance, les couples non-mariés ou parents isolés doivent effectuer une reconnaissance de l’enfant à venir en Mairie.

Après la naissance, les démarches administratives sont à faire auprès de la mairie du lieu de naissance. (http://www.ardeche.pref.gouv.fr/)


Décès

L’acte de décès est établi dans la mairie du lieu de décès à la demande des pompes funèbres ou de la famille. Les pièces justificatives demandées sont le livret de famille et le certificat de décès. Pour plus d’informations, http://www.ardeche.pref.gouv.fr/.


Mariage

Un livret, Le Guide des Epoux, peut être retiré en Mairie : c’est un livret à compléter et à remettre en Mairie un mois avant le mariage : il indique les démarches à suivre ainsi que les documents à fournir. (http://www.ardeche.pref.gouv.fr/)


Cartes grises, cartes d’identité, permis de conduire

A ce sujet, vous pouvez consulter le site Internet de la préfecture de l’Ardèche : (http://www.ardeche.pref.gouv.fr/)


Passeport biométrique

Pour effectuer cette démarche, merci de prendre rendez-vous au secrétariat au :
04 75 34 00 46

Pour la création et le renouvellement d’un passeport biométrique, vous devez vous renseigner en Mairie sur les documents à fournir : il y a un imprimé à retirer. Lorsque le dossier est prêt, vous venez en Mairie pour réaliser le passeport (les prises d’empreintes se font à partir de 6 ans).

Ce sont les personnes qui ont fait la demande de passeport qui doivent venir le chercher en Mairie : il n’y a pas de procuration possible.

Pour plus d’informations, http://www.ardeche.pref.gouv.fr/


R.S.A. (Revenu de Solidarité Active)

Nous vous informons que pour les travailleurs à revenus modestes et pour les personnes sans activité n’ayant plus ou pas de revenus :

Vous pouvez faire une demande de RSA en vous renseignant au :

04.75.34.92.59 Les lundi, mardi, jeudi (les matins uniquement) et le mercredi après-midi

Vous rendre directement au CCAS de Peaugres – service RSA, 36 rue de l’Eglise. 07340 PEAUGRES. (accès au bureau par la porte à droite en bois bleu) afin d’y effectuer une simulation en ligne : Accueil du public : les lundi, mardi et jeudi matins, de 9 h à 12 h

Ces permanences concernent les communes suivantes :

BOGY, BROSSAINC, CHARNAS, COLOMBIER LE CARDINAL, FELINES, LIMONY, PEAUGRES, PEYRAUD, ST DESIRAT, ST JACQUES D’ATTICIEUX, SERRIERES, VINZIEUX.