SPORTS

Associations > SPORTS > Sauveteurs de Serrières - Section Joutes

Sauveteurs de Serrières - Section Joutes

JPEG - 536.7 ko

L’année 2017 sera marquée par l’organisation des finales du championnat de France à Serrières qui se dérouleront les 26 et 27 août prochains. Un événement très attendu qui devrait attirer un public nombreux sur les gradins du bassin de joute.

Quelle que soit la destination, qu’on emprunte le pont, que l’on parcourt la ViaRhôna ou que l’on soit tout simplement un vacancier de passage, on ne peut que se laisser interpeller par la majesté du bassin de joutes, par les sons entraînants des "barkets", des bateaux glissant sur l’eau et par la douce fraîcheur des platanes du quai Jules Roche. Autant d’images symboliques de la pérennisation d’une tradition issue de la culture des hommes du Rhône.

Les minimes de l’école de joute sous la houlette de Patrice Buffa poursuivent leur apprentissage avec brio. On peut relever les bons résultats du trio de minimes lourds formé de Gabin Henry, de Félix Barbin et de fabio Coletta, mais également d’Areski Alem et de Côme Servajean en minimes légers.

En coupe de France qui se déroulait à Chasse-sur-Rhône, le club termine à la troisième place derrière Chavanay et Vernaison.

Résultats des championnats de France 2016 :
Méthode lyonnaise.

Cadets lourds : Thibault Duvert 3°
Juniors légers : Marvin Eyraud sous-champion
Rémy Rapenne 3°
Mathias Ruillère 4°
Junior lourd : Mathieu Damian sous-champion
Senior léger : Anthony Pommier sous-champion
Senior moyen : Loïc Grail 3°
Benjamin Torgue 4°