SPORTS

Associations > SPORTS > Amicale Boules Serrières-Sablons

Amicale Boules Serrières-Sablons

JPEG - 355.9 ko
Challenge Ageron 2015

La société bouliste a été créée le 3 mars 1936 par son premier président, Monsieur P. Boudin, premier secrétaire à Raspail.

Son but est de regrouper les joueurs de boules pour permettre leur affiliation à la fédération bouliste, d’organiser des concours entre sociétaires et des concours officiels et des parties de boules amicales.

Le nombre de membres est illimité.

« Le Sport-Boules, un jeu démocratique, un sport pour tous : pour tous les âges (de 7 à 107 ans), pour tous les sexes, pour toutes les classes sociales, partout en France.

La pratique de cette discipline exige patience et rapidité de prise de décisions, une manière de se forger un mental à toutes épreuves.

Le Sport-Boules est une activité sportive saine et complète faisant à la fois travailler les bras et les jambes, favorisant la souplesse de toutes les articulations et facilitant la circulation sanguine.

Le Sport-Boules à l’école : une activité éducative utilisée pour ses richesses d’approche, d’habileté, de connaissances et d’attitudes d’autonomie, de sécurité pour soi et pour les autres, de respect de l’autre, d’entraide et de solidarité, toutes attitudes qui caractérisent un comportement citoyen. » (Site Internet de la Fédération Française de Boules : http://www.ffsb.fr/).