Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /vhost/home/ma-serri/serrieres.fr/var/www/html/config/ecran_securite.php on line 283
Campagne de vaccination covid 19 Ardèche - Serrières
Infos pratiques

Infos pratiques > Campagne de vaccination covid 19 Ardèche

Campagne de vaccination covid 19 Ardèche

En Ardèche, la campagne de vaccination est lancée et s’amplifie encore, notamment avec l’ouverture des centres de vaccination destinés aux personnes de plus de 75 ans, aux professionnels de santé hospitaliers et libéraux de plus de 50 ans, aux aides à domicile et aux pompiers de plus de 50 ans.

Dès la semaine prochaine (lundi 18 janvier), 5 centres de vaccination, répartis dans l’ensemble du département, seront ouverts, sur rendez-vous. À partir du 25 janvier, 2 centres supplémentaires ouvriront. Dans les semaines à venir, d’autres centres seront également amenés à vacciner un plus large panel de population.

Retrouvez la liste ici :

PDF - 72.3 ko
Campagne vaccination covid 19 Ardèche
PDF - 1.7 Mo
Dossier presse vaccination Préfet Ardèche

Ces ouvertures, sous l’égide du préfet et de l’ARS se font en étroite concertation avec les collectivités locales, les professionnels et établissements de santé, les élus concernés, l’assurance maladie et tous les acteurs mobilisés dans ce cadre.

Rappel de la stratégie vaccinale en France
Le premier objectif de la vaccination est de faire baisser le nombre des formes graves de COVID. La vaccination permet de réduire massivement la mortalité due au virus et à ses formes graves.
La stratégie vaccinale repose sur trois grands principes :
• Le libre choix des patients : le Président de la République l’a dit, la vaccination ne sera pas obligatoire.
• La prise en charge du vaccin à 100 % : aucun Français ne doit renoncer à se faire vacciner pour des raisons financières.
• La sécurité : la vaccination se fera dans le strict respect de toutes les règles qui encadrent l’utilisation des produits de santé dans notre pays.
La préfecture, l’ARS et l’ensemble des acteurs sont pleinement mobilisés pour que cette campagne de vaccination se déroule dans les meilleures conditions possibles, afin de réduire le nombre de formes graves de la maladie, de protéger les personnes les plus vulnérables, d’éviter la saturation du système de santé et de nous permettre, de retrouver une vie la plus normale possible.