Evénements

Evénements > Un 108ème titre pour les jouteurs Serrièrois

Un 108ème titre pour les jouteurs Serrièrois

JPEG - 636.9 ko

Une fois de plus, s’il en était besoin, le monde de la joute a prouvé une fois de plus combien il était le représentant d’une tradition basée sur la solidarité et l’amitié. Comment ne pas souligner l’extraordinaire mobilisation des bénévoles du monde associatif serrièrois ? Comment ne pas souligner, également, l’engagement sans faille des quelques volontaires qui pour rien au monde n’aurait voulu manquer la fête ? Générosité, efficacité et sourires que n’ont pas manqué de remarquer les milliers de visiteurs qui se sont pressés sur le quai et sur les gradins du bassin nautique pendant les deux journées qu’ont duré les finales du championnat de France qui se sont déroulées les 26 et 27 août.

Une première journée en demi-teinte pour les Serrièrois

Si la première journée consacrée aux catégories cadets et juniors en méthode lyonnaise, les Serrièrois n’ayant pas de qualifiés en givordine, ne souriait pas aux locaux, ces derniers pouvaient tout de même se consoler avec deux titres de sous-champions remportés par Mathis Grattessolle en junior léger et Maxime Grange en junior lourd.
Micael Grail s’impose en seniors mi-lourds
Dimanche, avec l’entrée en lice des seniors, l’espoir d’un108° titres pour les Serrièrois se faisait attendre. Après la déception toute relative de l’échec du brillant Mathias Ruillère en seniors légers et de Clément Eyraud en moyens, le soulagement, voire la fierté du club venaient de la brillante et nette victoire de Micael Grail, jouteur dont la modestie n’égal que les qualités tant humaines que sportives. Sa victoire en seniors mi-lourds ne pouvait qu’enflammer le public. Enfin, malgré sa détermination le serrièrois Rémy Astier, en seniors lourds s’inclinait logiquement face au solide Vincent Barges de Digoin.

RESULTATS DES SERRIEROIS :

Juniors légers : Mathis Gratessolle sous-champion, Marvin Eyraud 4°
Juniors lourds : Maxime Grange sous-champion.
Seniors légers : Mathias Ruillère 3°
Seniors moyens : Clément Eyraud 3°
Seniors mi-lourds : Micael Grail champion de France 2017, Dylan Ageron 3°, Mathieu Damian 4°
Seniors lourds : Rémy Astier 3 °

JPEG - 497.1 ko
JPEG - 454.1 ko
JPEG - 481.5 ko
JPEG - 499.2 ko
JPEG - 498 ko
JPEG - 466.4 ko
JPEG - 477.7 ko
JPEG - 293.3 ko