DIVERS

Associations > DIVERS > Sauvegarde Rive Droite

Sauvegarde Rive Droite

JPEG - 105.4 ko

L’association de Défense des riverains continue le combat contre le choix du tracé du Contournement Ferroviaire de l’Agglomération Lyonnaise. Avec FRACTURE (Fédération des associations), PARFER (Association des élus) et vous tous, nous serons toujours opposés au passage intensif de convois longs, lourds, bruyants, transportant des matières toxiques ou inflammables.

Le 26 juin dernier, la commission Mobilité 21, chargée d’auditer les projets nationaux d’infrastructure de transports a rendu ses conclusions.
Elle confirme le projet de contournement fret ferroviaire de Lyon et recommande "que les études et les procédures relatives au CFAL se poursuivent et aboutissent au plus tôt, pour préserver la capacité à insérer au mieux, le moment venu, le CFAL nord et sud dans son environnement ".

Elle donne la priorité (entre 2020 et 2030) à la modernisation du nœud ferroviaire lyonnais, donc à l’augmentation du trafic sur les voies existantes, en zone urbaine et aux pieds des coteaux de vignobles classés.

Pensons aux écoles, collèges, lycées, hôpitaux, entreprises et habitations installés à proximité de cette voie ferrée. On ne nous avait jamais dit qu’elle deviendrait une autoroute ferroviaire.

Plus nous serons nombreux, plus nous serons entendus.
Nous comptons sur vous. Pour adhérer : Nous contacter au
06.51.83.53.16. ou 04.74.53.24.17.

Pour connaître nos actions,
allez sur le blog : srd69.com