Accueil-Divers

BIENVENUE

BIENVENUE


SOIRÉE DIAPORAMAS

JPEG - 954.8 ko

En 1828, grâce aux frères Seguin, les Serrièrois ont pu traverser le Rhône à pieds secs pour se rendre sur l’autre rive. A l’occasion de ce 190ème anniversaire, la mairie de Serrières et le comité des fêtes vous proposent une soirée vidéos réalisées par Jean-Luc Ortega*, qui aura lieu le vendredi 27 juillet à 21h au théâtre de verdure (quai Sud). En première partie les Serrièrois pourront se replonger dans les années cinquante-soixante grâce à des images de fêtes locales, culturelles, sportives, de la vie du Rhône… à partir d’une vidéo « scènes de vie ». La deuxième partie concernera l’évolution de ce pont emblématique de 1828 à nos jours au travers de plus de 500 photographies.
Entrée gratuite
Repli à la salle des mariages en mairie, si le temps ne permet pas la projection en plein air


CHALLENGE JEAN-JEAN CHAVANON ET FRANÇOIS VALVERDET

JPEG - 518.8 ko

Les compétitions qualificatives pour le championnat de France de joutes et pour la coupe de France se disputent âprement depuis juin. Ce sera encore le cas le 14 et le 15 juillet avec le déroulement des challenges Jean-Jean Chavanon et François Valverdet à Serrières qui, sans aucun doute, attireront de nombreux supporters, malgré la coupe du monde de foot. Une fête sportive qui sera précédée du feu d’artifice qui sera tiré du pont de Serrières le vendredi 13 juillet à 22 h 30, pendant que résonneront les flons-flons de la vogue sur le quai sud.


JPEG - 114.4 ko

MISE EN PLACE D’UN DISPOSITIF DE PARTICIPATION CITOYENNE
Le problème de la délinquance et des incivilités reste récurrent pour de nombreuses communes. Serrières n’échappe pas à cette règle et c’est dans le but de lutter contre ces nuisances que la municipalité s’apprête à rejoindre le dispositif de participation citoyenne qui consiste, en un cadre bien défini, à encourager et à renforcer la solidarité au sein de la population par le lien social et la vigilance. Un dispositif dont le but est de créer un partenariat entre une quarantaine de « référents » répartis sur tout le territoire de la commune et la gendarmerie. Après une première réunion le jeudi 21 juin, une deuxième est programmée le lundi 16 juillet avec l’adjudant Gereys, « Référent Sûreté » en prévention et en vidéo protection du Groupement de gendarmerie de l’Ardèche. A cet effet, des panneaux seront posés aux entrées de la commune.


JPEG - 27.4 ko

La neuvième édition du tournoi de Beach Rugby de Serrières aura lieu le dimanche 1 juillet. Désormais reconnu comme un événement incontournable dans le monde du rugby, cette édition sera complétée cette année par un tournoi organisé par Annonay Rugby Filière jeunes, le samedi 30 juin à partir de 14 heures. Organisée par le comité des fêtes et par le comité départemental Rugby Ardèche pour la partie sportive, la fête se déroulera au niveau du théâtre de verdure, sur les bords du Rhône.


JPEG - 199.1 ko
JPEG - 128.3 ko

JPEG - 762.7 ko

JPEG - 1003 ko
JPEG - 349.4 ko


local/cache-vignettes/L500xH333/_mg_4662_photo_site_redimensionner_-b0c1e.jpg
Vue aérienne de Serrières et de Sablons
local/cache-vignettes/L500xH327/75-_1erclasseur_reconst_pont_1948-1950_pont1600x1200_photo_site_redimensionner_-aad80.jpg
Reconstruction du pont entre 1948 et 1950
local/cache-vignettes/L500xH375/dsc00194_photo_site_redimensionner_-46ddf.jpg
L’ensemble de cuivre Brass’Ad et l’organiste Fréderic Brun à l’église de Serrières.
local/cache-vignettes/L500xH375/dsc06653_photo_site_redimensionner_-62adc.jpg
Le pont depuis le quai nord
local/cache-vignettes/L500xH375/serrieres_-_ecole_serrieres_et_limony_3_sept_008_photo_site_redimensionner_-ed260.jpg
Vue de Serrières depuis la Croix des Vignes

Les ponts
Serrières/Sablons de Jean-Luc Ortega
(lire la suite)
« Serrières » au XXème siècle » de Jean-Luc Ortega lire la suite



Le buste de la République de SERRIÈRES

« Époustouflant ! Inattendu ! Un buste d’Hippolyte Moulin dans la petite ville de Serrières ! ». Telle pourrait être la réaction du visiteur un tantinet mariannophile qui aperçoit cette statuette perchée sur un coin de l’armoire bibliothèque du bureau du maire. C’est qu’elle est rare, rarissime même !


Qualité de l’air :