Vie quotidienne

Vie quotidienne > Ardèche Musique et Danse

Ardèche Musique et Danse

JPEG - 66.8 ko

Jouer et chanter avec l’école départementale

Établissement public d’enseignement artistique, Ardèche Musique et Danse a pour vocation de faciliter votre accès aux pratiques musicales.

L’école départementale propose diverses formations de qualité, de l’éveil pour les plus petits au cursus d’études musicales complet, sans oublier de nombreuses pratiques collectives prenant la forme d’orchestres, d’harmonies, de batteries-fanfares, de chorales, de batucada…

En complément de cette mission éducative, Ardèche Musique et Danse participe, autant que possible, à la vie culturelle du département et des communes adhérentes en assurant un rôle de diffusion et d’animation avec des concerts, spectacles et auditions fréquemment organisés.

Votre commune adhère au Syndicat mixte Ardèche Musique et Danse, donnant ainsi accès à des frais de scolarité réduits aux musiciens et danseurs amateurs qui souhaiteraient pratiquer leurs arts…

Depuis décembre 2013, l’ensemble des cours de l’antenne de Sablons-Serrières- Félines se déroulent dans les nouveaux locaux de la Maison de la Musique de Limony. Les professeurs accueillent les enfants dès l’âge de 5 ans en éveil musical. Les élèves peuvent choisir parmi un panel très varié d’instruments (Bois, clavier, cordes, cuivres et percussions) et de pratiques collectives (Batucada, chorales adultes/enfants/ados, ensembles à cordes, ateliers de musiques actuelles, ateliers de musiques traditionnelles, orchestres, harmonie du Réveil Sablonnais-Serrièrois, batterie fanfare Félines/Charnas).
Inscriptions :
Ardèche Musique et Danse à la Maison de la Musique
Route de la Picassonne – Lieu-dit Arcoules
07340 Limony - Responsable Pédagogique : L. Pellat : 06.88.35.23.97
PERMANENCES